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🏠 Agadir

Officier mécanicien maritime

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Description
Conduite Maintenance Entretien Réparation Dépannage
Moteurs Semi Rapide , Machines Tournantes , Installations Industrielles

RESUME DE CARRIERRE

J’ai une experience de plus de16 ans en mer dont 13 ans comme Chef Mécanicien à Bord des Chalutiers Congélateurs au Large, Cette fonction correspond au poste de Premier Responsable de Conduites Maintenance Entretiens Réparations Dépannages Détections et interventions sur les pannes pour les Machines Tournantes du Bord.
Eléctricien Saipem 10 000 off-shore
Technicien Machines Tournantes avec Maintenance partners à SAMIR Rafinnerie Mohammédia de 03/2010 à 04/2013
Radio opérateur offshore
Technicien maintenance marine depuis 03/2016 au 06/2017
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
2016 – 2017 Technicien Moteurs Marine
2010 - 2013 Technicien machines tournantes SAMIR
1991 - 2010 Chef mécanicien
1989 - 1990 Second Mécanicien
1987 - 1989 Elève officier mécanicien
Mécanique
Compresseurs (air et froid) à hautes et moyennes puissances, différentes machines à différentes utilisations, des multiplicateurs, réducteurs, treuils (électriques et hydrauliques), grues, accouplements, embrayages.
- Moteurs Diesel Voland 1200cv, Deutz 1500cv et 1160cv, Mak 960cv et 1060cv, Yanmar 1200cv, Akasaka 2200cv, Werk Spoor 558cv, Cummins 430cv, Mitsubishi 430cv , MTU
- Groupes électrogènes Pegaso 300cv, Yanmar 270cv, Volvo punta 270cv, Ford 270cv, Poyaud 300cv, Cummins 270cv
- Alternateurs : Alconza, Tayo, Fenya, ABB, Leroy sommer
Electricité
Alternateurs, tableaux électriques (principales et secondaires), transformateurs, moteurs électriques pour (pompes, Compresseurs, convoyeurs, ventilateurs), chargeurs de batteries, stabilisateurs de courant pour équipement de bord (radars, GPS, sondes électromagnétiques, radios des transmissions), postes à souder, circuits de chauffage des locaux, une vaste gamme d'utilisation pour les sécurités automatisme et d'autres.
Froid
Installations à hautes puissances pour la congélation rapide de la capture et pour son maintien dans des cales jusqu'à -40°C (durant la période allant jusqu'à 90 jours au retour au port), des installations moyens et petites puissances pour le maintien au frais le consommable de l’équipage (+7°C -0°C).
Hydraulique
Installations à haute puissance pour les treuils de chalutage, installations à moyenne puissance pour les grues, les vérins, installations à petite puissance pour les commandes à distance, sécurité, pompes à eaux différentes (puissances, débit, liquides, niveaux, utilités).
Pneumatique
Installations : à haute puissance (pour le démarrage des moteurs diesel , à basse pression pour les services, des commandes à distance, soufflage, nettoyage, peinture.
Autres
Distillateurs à basse pression (transformateurs d'eau de mer en eau pure), séparateurs par centrifugation du (combustible, lubrifiants), décanteurs, installations des détections, d'alarmes et d'attaques d'incendies (mousses, CO2, eaux, extincteurs, tenues des interventions), systèmes de protection contre l'oxydation (par électrodes), systèmes de protection contre les coups de foudre, utilisations de chalumeau (brasage coupage chauffage) , tour

Domaine
Agroalimentaire / Agriculture, Énergie, Formation / Enseignement, Industrie, Achats / Logistique / Distribution, Mécanique / Electromécanique, Transport, Autre...